La classe transplantée Cinéma des CM2

 

La classe Cinéma des CM2

Février 2015

 

Cette année, nous sommes partis en classe Cinéma avec pour projet de réaliser un court métrage. Dès que nous sommes montés dans le bus dimanche matin, nous avons fait connaissance de Maxime, notre animateur pour la semaine. Le voyage était long…mais enfin nous sommes arrivés à l’Abbaye de St Maur, à côté d’Angers.

A notre arrivée, nous avons fait connaissance avec d’autres animateurs. Puis c’était l’heure du déjeuner et nous avons mangé un très bon repas au réfectoire. On a visité l’Abbaye puis on s’est installé dans nos chambres.


La classe Cinéma des CM2

Le lendemain nous avons commencé a tourné après un casting avec notre réalisateur Sandy.

Durant ces jours de tournage, nous avons appris les différents métiers du cinéma : acteur, perchman (pour le son), contrôleur vidéo, caméraman, clapman (« ça tourne ! »), assistant clapman, assistant des câbles, éclairagiste, …

Finalement, dans un film, il y a les acteurs, les figurants, et aussi toute l’équipe technique !

Chaque enfant de la classe avait donc un rôle important dans la réalisation du film, que ce soit devant ou derrière la caméra !


La classe Cinéma des CM2

Durant notre séjour nous avons aussi us la chance de faire deux visites. Nous avons-nous même fabriqué notre pain avec une technique ancienne lors de la visite d’un vieux moulin hydraulique. Nous avons découvert les secrets de la Loire lors d’une autre sortie et nous avons aperçu les huttes des castors.

Chaque soir nous avions une veillée : une veillée cinéma, une veillée contes, et une veillée musicale où nous avons même dansé !

Pour finir c’était vraiment super !!!!


Manon, Pauline et Martin,
pour la classe de CM2.

La classe Cinéma des CM2La classe Cinéma des CM2

 












La classe Cinéma des CM2La classe Cinéma des CM2














Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés