Lecture anglaise au primaire

 

Lecture anglaise au primaire

 

Chaque élève de la maternelle au lycée à Saint Thomas de Villeneuve Saint Germain en Laye est encouragé à initier ou prendre part à des projets pédagogiques innovants. Et quoi de mieux lorsqu’ il y a volonté d’échange et de partage entre les enfants du primaire et les lycéens !

Sur la base du volontariat quelques élèves du groupe de secondes ABC de Mme Obboh, professeure d’anglais, font découvrir avec plaisir l’histoire qu’ils ont imaginé pour leur tâche finale aux écoliers.

Le lancement de la session lecture anglaise en primaire a commencé ce vendredi 17 avril chez les CE1 de Mme Macmillan.

Avec son livre fait main, merveilleusement bien illustré de dessins personnels talentueux, un accent quasiment sans reproches et un anglais limpide et adapté c’est Lena El-Bez (en 2nde B) qui est venue conter la première son histoire intitulée « The Small Lonely Frog ».

 


Lecture anglaise au primaire


Les CE1 et leur institutrice ont aimé entendre les aventures inédites de ce petit crapaud solitaire en classe et ce fut l’occasion pour eux de poser des questions à l’auteur en herbe comme pour l’auteur de recevoir leur très bon accueil !

A travers ce projet de coopération entre primaire et lycée, nous souhaitons faire fleurir une lecture plus interactive et encourager la communication et la créativité sous toutes ces formes.


Vanessa Maury-Dubois,
professeure documentaliste


Lecture anglaise au primaireLecture anglaise au primaire

 












Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés