École directe

Rencontre de Michel & Augustin

 

Michel&Augustin

« Moi, mes préférés, c’est les cookies ! » Philippe

« J’adore la citronnade ! » Wandrille

 

Boulogne Billancourt, mardi 31 mars 2015, les Terminales Mercatique avaient rendez-vous à la Bananeraie Michel et Augustin.

Présentations faites autour de plateaux remplis de gâteaux, une charmante hôtesse Margaux nous a conté la passionnante aventure des deux compères Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont et leur belle histoire d’amitié depuis leur classe de 4ème !

 

Michel&Augustin

Cela a éveillé curiosité, souci du détail et demande de précisions afin d’affiner les réponses du questionnaire au cœur du projet organisé par Mme Horent, professeure principal.

« Seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin » telle pourrait être la devise de Michel le sérieux et Augustin l’original du couple commercial depuis 2004 qui n’a cessé de s’épanouir et se réinventer !

A travers le buzz, le bouche-à-oreille et des happenings invitant au partage et à la convivialité ces « trublions du goût » assument leur originalité en bousculant les normes du merchandising, dépoussiérant ainsi les différentes étapes de la création de produits ou « recettes » en développant une authentique marque d’artisans de bonheur culinaire en cette ère de fast-snacking planétaire.


Heureux nous fûmes de nous immerger dans cette mercatique de proximité, en phase avec le souci de la qualité face à la quantité en privilégiant une relation inédite jusqu’alors avec les consommateurs de douceurs sucrées ou salées.


Site de Michel & Augustin :
http://www.micheletaugustin.com/

V. Maury-Dubois,
professeure documentaliste

Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés