École directe

Voyage en Allemagne

 

voyage en allemagne

Pour tisser de nouveaux liens d'amitié, Hanaa et Louis ont pu loger dans des familles d’Aschaffenburg (Bavière).

Ils ont assisté à la cérémonie d'ouverture avec des discours des deux maires, de Monsieur le Consul général de France à Munich, Jean-Claude Brunet, et avec des intermèdes musicaux et de Tango, sans oublier la remise de la plaquette d'honneur du Conseil de l'Europe et un verre de l'amitié au foyer du théâtre de la ville.

Finalement, cette belle première journée a été clôturée par un prestigieux dîner de gala dans le château d'Aschaffenburg.

Le lendemain, un arbre de l'amitié a été planté dans le parc et après un déjeuner et une visite guidée de la ville, la délégation saint-germanoise à pu profiter de la "Museumsnacht jusqu'à tard dans la nuit et assister à des concerts: les canons de Pachelbel au cloître de la collégiale en sont un exemple magique.

Après une messe franco-allemande dimanche et un déjeuner typique a eu lieu un tour de ville en bateau avant de prendre le chemin du retour lundi matin.

 

voyage en allemagne

Voici quelques commentaires des élèves ambassadeurs de St. Thomas :

Louis : J'avais beaucoup de chance, ma famille d'accueil était vraiment gentille, et j'ai pu parler beaucoup allemand, je pense que j'ai fait des progrès en deux jours ! Aschaffenburg est une ville magnifique avec un patrimoine historique très important. J'ai adoré la nuit des musées : Dans l’ensemble de la ville, il y a des groupes musicaux pour tous les goûts et les musées étaient (gratuitement) ouverts jusqu'à une heure du matin.

Je me suis fait de nouveaux amis allemands que je reverrai lors de la contre-visite en septembre. Encore un grand merci aux organisateurs de ces belles festivités du jumelage St. Germain-Aschaffenburg!

 

voyage en allemagne


Hanaa : Je trouvais les gens à Aschaffenburg extrêmement accueillants, et j'ai découvert une très jolie ville. Partout, il y a tellement de faits historiques, pour ne citer que le Pompejanum où j'ai appris beaucoup sur la vie des Romains, ou encore les vestiges des dégâts de la deuxième guerre mondiale lors de la visite de la ville.

Malgré la chaleur écrasante pendant tout le weekend, j'ai profité d'un "cours d'histoire" très agréable! En plus, le premier soir, nous avons également pu assister à une superbe soirée festive dans le théâtre de la ville où les deux maires et d'autres personnalités ont tenu des discours certes un peu longs, mais très instructifs ! Vive l'amitié franco-allemande !

 

Christina Lang de Zotti,
Professeur d'allemand

 

voyage en allemagne

voyage en allemagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyage en allemagne

voyage en allemagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyage en allemagne

voyage en allemagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés