École directe

Semaine d’accueil des TRHC – édition 2019


zodiac


A Saint Thomas, l’année commence par un temps « d’intégration » : cela permet de créer une bonne dynamique de classe, apprendre ou réapprendre à faire connaissance et se remettre en douceur dans le rythme scolaire.

En Terminale Ressources Humaines et Communication, nous avons expérimenté un team-building (activité de cohésion de groupe) qui en a surpris plus d’un : les défis en kapla ! Les petites planchettes sont en effet le prétexte, y compris en entreprise, pour révéler les leaders, les analystes, les persévérants, ceux qui savent faciliter la communication dans un groupe tout en favorisant la création d’un esprit d’équipe. A la fin de la journée, c’est une construction monumentale construite par 3 classes (les Term. RHC, les Term. Gestion Finances et les Term. Sanitaire et Social) que les élèves se sont réjouis de détruire après avoir passé une journée à la monter ! Nous avons poursuivi le temps d’intégration avec quelques petits jeux « brise-glace » pour faire connaissance, se découvrir des points communs, puis nous sommes partis en rallye nautique sur la Seine du côté de Bougival.

A 6 sur un zodiac, les élèves ont tenté de résoudre différentes énigmes portant en autres sur le chemin des impressionnistes, les outils de marine ou les espèces animales et végétales du coin. Un exercice difficile, à mener conjointement avec la découverte de la navigation, mais qui a été plébiscité par les jeunes ! Nous avons à peine été mouillés !

Ce sympathique démarrage augure donc d’une belle année à venir !

Sybille Scheffer,
Professeur


défis KAPLA

Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés