École directe

Inscriptions

Inscription École Maternelle et Élémentaire

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat des primaires, Mme MONTESINOS vous répondra par téléphone au : 01.39.10.34.00 ou par mail sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Avant tout rendez-vous proposé, vous aurez complété et renvoyé avec les documents demandés le dossier ci-dessous par courrier postal.
Une fois votre dossier complet, nous vous rappellerons afin de fixer un rendez-vous avec Mme Sophie GIFFARD, Directrice de l’école. Cet entretien aura pour but de finaliser l’inscription de votre enfant.

Vous aurez également consulté les documents suivants :

 Circulaires et dossier de rentrée 2020

Vous trouverez ci-dessous différentes informations concernant la rentrée 2020 ainsi que les documents à imprimer, remplir, signer et apporter pour le jour de la rentrée le 2 septembre 2020.

Dans un premier temps, téléchargez et lisez attentivement ce document important explicitant le contenu du dossier à rendre ainsi que des informations concernant les prochaines réunions : document à télécharger

(En cas de difficulté d'impression, nous vous remercions de contacter le secrétariat de l'école.)

Téléchargez ensuite les documents suivants selon que votre enfant est concerné ou non :

Pour tous :

En maternelle :

En élémentaire :

Fournitures pour la rentrée 2020

* Pour les élémentaires, l'agenda sera fourni à la rentrée par l'établissement.

Réunions de rentrée

  • CM1/CM2 : jeudi 10 septembre 2020 à 18h30
  • PS/MS/GS et l'ULIS : samedi 12 septembre 2020 à 09h00
  • CP/CE1/CE2 : vendredi 18 septembre 2020 à 18h30

Inscriptions rentrée 2020-2021

 

Pour toute inscription en 2nde, 1ère ou Terminale, veuillez suivre la procédure suivante :

  • Remplir une fiche de demande d’inscription disponible en cliquant ici
  • Envoyer par courrier :
    • Les bulletins de l’année en cours et ceux de l’année précédente,
    • Une lettre de motivation avec les coordonnées téléphoniques.

Dès réception des documents demandés, nous étudierons votre dossier et nous vous contacterons pour une prise de rendez-vous.

A ce rendez-vous, veuillez apporter la fiche administrative à compléter, disponible en cliquant ici

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le règlement financier 2020 – 2021 disponible en cliquant ici

 

Pour le BTS CG 1ere année, les inscriptions se font via Parcoursup :

Vous avez accepté une proposition d’admission via Parcoursup

Afin de finaliser votre inscription en BTS Comptabilité Gestion au Lycée Saint Thomas de Villeneuve, merci d'envoyer les documents suivants
à l'adresse :

Lycée Saint Thomas de Villeneuve
BTS CG - Admissions
15 rue des Louviers
78100 Saint Germain en Laye

1- Contrat de scolarisation complété et signé des deux parents en 2 exemplaires
2- La fiche administrative complétée et signée
3- Photocopie d’une pièce nationale d’identité de l’élève en cours de validité (CNI ou PASSEPORT)
4- Photocopie d’une pièce nationale d’identité des parents en cours de validité (CNI ou PASSEPORT)
5- 1 relevé d’identité bancaire
6- Mandat de prélèvement SEPA
7- Chèque d’acompte de 350 €
8- Pour les élèves boursiers de l’année en cours : Attestation d’attribution de bourse

Pour toutes questions vous pouvez contacter :

Audrey Vanhaeren, Responsable BTS CG
01 39 10 34 00
06 20 22 74 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour le BTS CG 2ème année

Vous pouvez envoyer votre demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ETAPE 1 :

Procéder à l'inscription à l'une de nos formations via la plateforme PARCOURSUP.

ETAPE 2 :

Prendre contact par mail ou par téléphone pour un entretien d'informations avec l’établissement :

  • BTS MCO / SAM / GPME : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 39 21 83 25

 

Remarque :

Si vous n'avez pas de code Parcours Sup, merci de nous appeler directement au 01 39 21 83 25 ou de nous envoyer un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Les actualités de STV

Rentrée 2020 - 2021

Consultez la lettre d'information du Chef d'établissement et accédez aux documents utiles.

Consulter les documents

Voyage pastoral à Rome

En février 2020, les trois classes de 1ère STMG se sont rendus à Rome, sur les traces des racines chrétiennes de l’Europe…

Lire la suite

Taxe d'apprentissage 2020

Accompagnez la réussite de nos élèves…

Lire la suite

En chemin vers Pâques

Le Carême à Saint -Thomas…

Lire la suite

Visite de concept stores

Dans le cadre de la spécialité Mercatique, les Terminales Mercatique ont eu une journée spéciale « visite de concept stores » dans les quartiers les plus chics de Paris…

Lire la suite

FORUM des métiers 2019

Samedi 23 novembre au Lycée, FORUM des métiers organisé par l'APEL...

Lire la suite