Dans le cadre d’une de leur matière professionnelle intitulée le Chef d’oeuvre, les élèves de Terminale Professionnelle AGOrA1 ont organisé une journée de solidarité et de sensibilisation au sein du lycée avec l’association des chiens guides d’aveugles d’Ile de France.
Ils sont allés visiter l’Ecole des chiens guides au mois de décembre afin de finaliser leur projet avec les éducateurs et le président de l’association.
Le vendredi 17 mars, tous les élèves de l’établissement ont pu accueillir les éducateurs, le président et leurs fidèles compagnons au sein de l’Institut pour des ateliers de démonstration avec un chien mécanique ou des reconnaissances de parfums les yeux bandés.
Tous les membres de la communauté ont pu acheter des peluches, stylos ou gobelets de l’association ou faire un don.
La journée s’est terminée par une démonstration d’éducation avec un chien guide et tous ont pu le caresser par petits groupes.
Cette magnifique journée, qui a rassemblé petits et grands, a permis de récolter une somme permettant à l’association d’adopter un chiot dans un élevage, pour l’éduquer à destination d’une personne malvoyante.