Les élèves de TAGORA1 TAGORA2 et TMCV, accompagnés de l’équipe enseignante et l’équipe pastorale, sont partis 2 jours à Chartres et Montligeon.
Nous avons commencé par le séminaire des barbelés, lieu de mémoire et d’histoire qui nous a permis de découvrir une facette assez méconnue de l’après-guerre. Ce lieu est aussi très lié à la vie de l’abbé Stock, qui, parmi d’autres, a œuvré à la construction d’une paix durable.
Nous nous sommes ensuite rendus à Chartres pour une visite et un temps de prière. Les jeunes se sont montrés particulièrement attentifs et, pour certains, très recueillis.
Vers 17h30, nous sommes arrivés au sanctuaire de Montligeon, lieu majestueux qui invite à l’apaisement. Après les Vêpres et le dîner, nous en avons appris un peu plus sur l’histoire du lieu. Le vendredi a été rythmé par le témoignage d’un jeune prêtre de la communauté Saint Martin, la messe et un temps de relecture des “années Lycée”.
Ces deux jours se sont déroulés dans un climat très serein, dans un lieu un peu hors du temps, à renouveler !
Audrey Vanhaeren, Nathalie Guilloux, Anne Guibout, Soeur Noélie, Armelle Etienne, Laurence Cassassoles, Mai-Linh Ribot, Arnaud Krautter et Solenn Perrin