École directe

Soirée exceptionnelle à l'opéra Garnier avec les élèves de 1ère Agora 1 !

classe de 1 agora 1 à l'opéra de Garnier


Soirée en rouge et noir en hommage au chef d'oeuvre romanesque de Stendhal.

Un ballet narratif qui déploie avec magnificence l'incroyable ascension de Julien Sorel à travers ses conquêtes, ses passions amoureuses puis son inéluctable chute.

                                

 

  

https://m.youtube.com/watch?v=LKrUICsGRY0

Découvrir la beauté du Palais Garnier, gravir le grand escalier en tenue de soirée, déambuler dans les salons, admirer les chorégraphies romantiques du maître de ballet Pierre Lacotte, mais aussi les 400 costumes de la maison Dior et les somptueux décors... on oscille entre rêve et réalité.

L’accompagnement de l’orchestre National de l’opéra de Paris et la musique de Jules Massenet ont sublimé les émotions des scènes jouées de cette célèbre chronique de 1830.

L’équipe pédagogique : Mmes Gagnebé, Cassassoles, Gohet et Guibout.

Ce projet interdisciplinaire a été mené avec enthousiasme dans le cadre de l'objet d'étude du programme de français : "lire et suivre un personnage romanesque".

8 heures d’ateliers au CDI pour rechercher, comprendre, construire, réaliser et présenter sous forme d’exposés notés un panorama du XIXème siècle et la structure du roman Le Rouge et le Noir.

4 heures de visionnage et d’analyse d’un film d’époque adapté du roman…et d’innombrables heures d’attente impatiente de cette soirée du 20 octobre !

Le plaisir d'apprendre autrement par le biais de l'art et de la culture!

Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés