Jeudi dernier, Mme Pinel a emmené sa classe de HLP visiter une librairie dans le 10ème arrondissement de Paris : une autre façon de rencontrer les livres. Nous sommes plusieurs à être repartis quelques ouvrages sous le bras.
Voici les témoignages de deux élèves.
“Une librairie tout à fait charmante, tenue par deux personnes agréables, portant ensemble la mission de mettre en avant des œuvres féminines et/ou féministes. Et, pour allier l’utile à l’agréable, la possibilité de partager ses lectures autour d’une tasse de thé et un gâteau. Découvrir Un livre et une tasse de thé fut un moment convivial et très sympathique. En apprendre plus sur les défis de tenir une librairie engagée a passionné, je pense, chacun et chacune d’entre nous. J’ai cherché le nom de la philosophe Donna Haraway, et suis repartie avec son livre Vivre avec le trouble.” Sacha Larose Paulmier
“Un livre et une tasse de thé est une librairie féministe (et un salon de thé) située à Paris et créée en novembre 2022 par Juliette Debrix et Annabelle Chauvet.
C’est un endroit très agréable et bienveillant mettant en avant des auteures et philosophes féminines. Le concept de mélanger nourriture et lecture est une idée géniale qui pousse à vouloir y rester des heures et à découvrir davantage d’ouvrages. D’autant plus que la littérature y est très variée et que nous y trouvons des auteures très peu connues du grand public. Enfin, n’oublions pas les libraires qui sont très avenantes et investies, rendant la librairie encore plus plaisante.”