Bac pro Secrétariat, ensuite j’ai fait une école d’acteur à l’EICAR que j’ai quitté au bout d’un an pour travailler directement en tant que comédienne. Cela fait 15 ans que je suis intermittente du spectacle.
St Thomas m’a apporté une structure et confiance. J’ai aimé qu’une école propose d’autres activités plus créatives (théâtre d’impro, analyse de films, après – midi à l’école primaire…) ne pas avoir la sensation de juste « apprends et tais-toi ».
Il y avait un effort pour faire le maximum à l’école pour qu’à la maison on soit plus tranquille. Il y avait la place parfois pour des débats et réflexions en dehors du programme. Et j’ai aimé la bienveillance que c’était Ok de ne pas savoir et de ne pas en avoir honte. J’ai beaucoup plus appris comme ça.
Ceci m’a permis de me construire, me former pour un métier qui pouvait me donner un back up dans le cas où mon premier choix, être comédienne, ne marcherait pas.
Ma formation à STV m’a également permis de connaître le milieu du travail très jeune. Ce qui m’a aidé à être rapidement confortable et avantagé pour mes contrats professionnels en tant que comédienne.