OBJECTIFS
Le gestionnaire de PME exerce sa mission auprès du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence.
Il s’agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d’activités. D’autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de responsabilités ou de profits (agences, filiales de petites tailles, succursales…) peuvent rechercher ce type de profil en raison de son caractère polyvalent et facilement adaptable.
Le gestionnaire de PME est un collaborateur indispensable pour le dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise, qui saura apprécier son sens des responsabilités et sa capacité à réaliser des tâches diverses axées essentiellement sur la gestion de la relation client fournisseur.
Résultat aux examens
72%
Taux de réussite en 2024
62%
Taux de réussite en 2023
93%
Taux de réussite en 2022
POST DIPLOME
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Licence professionnelle et Bachelor
Ressources Humaines, Management de Projets, Développement Commercial, Logistique, Gestion.
Ecole de management
admission Bac+2
Insertion professionnelle
Sur la même thématique
Inscriptions
Pour les formations Bac+2 (BTS), veuillez procéder à l'inscription sur Parcoursup.
Pour les formations Bac+3 (licences et Bachelor),
contactez Mme ABDAT au 01 39 21 83 25 ou par mail, secretariatUFA@stv-st-germain.fr.