OBJECTIFS
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation pour développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Il maitrise l’ensemble des techniques métier : analyse et développement commercial, promotion des ventes, marketing et merchandising afin d’optimiser le processus de vente.
Il est capable d’intervenir dans tous les secteurs d’activités et tout type d’organisation, auprès de tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G) et il est expert de la relation client sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).
Résultat aux examens
78%
Taux de réussite en 2024
75%
Taux de réussite en 2023
70%
Taux de réussite en 2022
POST DIPLOME
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Licence professionnelle et Bachelor
Ressources Humaines, Management de Projets, Développement Commercial, Logistique, Gestion.
Ecoles de management
admission Bac+2
Insertion professionnelle
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Inscriptions
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